Approche psycho-émotionnelle :
Sédatif cardiaque et indiquée dans les cas de tachycardie, arythmie et palpitations, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang agit sur le plexus cardiaque : elle apaise le cœur, et soulage les maux et les peines.
Elle réduit le stress lorsque celui-ci agit aux niveaux cardiaque et respiratoire, et lorsqu’il s’accompagne de soupirs. Cette fragrance calme la colère et tous les états émotionnels négatifs, transformant cette synergie en des manifestations plus positives. Ainsi, elle aide à lutter contre la tristesse et la morosité en procurant un sentiment de paix. Elle répand un sentiment de sécurité et de calme intérieur.
L’énergie psycho-émotionnelle d’Ylang Ylang est sensuelle et éveilleuse de sens. En olfaction, sa principale vertu est de proposer aux personnes qui ont grand besoin d’intégrer leurs peurs de pouvoir dire à nouveau : « je suis présent, je m’assume, je suis là ».
Modulante et harmonisante, l’huile essentielle d’Ylang Ylang permet de se réveiller (psychiquement) mais aussi de s’endormir (physiquement).
L’huile essentielle d’Ylang-Ylang est indiquée lorsqu'une personne a pris conscience de son problème, et l’aide à passer de l’état « je ne me sens vraiment pas bien… » à l’étape « je fais ce qu’il faut pour me sentir de mieux en mieux ».
L’Ylang Ylang en olfaction touche à l’intimité, creuse, va chercher et trouver quand il y a eu un problème. Puis elle aide à reconnaître, comprendre et digérer pour dépasser la culpabilité qui n’a pas lieu d’être.
Vous trouverez, de façon récurrente, la présence d’huile essentielle d’Ylang-Ylang notamment dans la composition de nos parfums de soin, juste parce qu’elle permet de calmer, d’apaiser et de se poser…