Originaire des contreforts de l’Himalaya, le poivre noir remonterait à plus de 3000 ans avant J.-C.
Appelé « graines de paradis » par les vénitiens, très rare et recherché jusqu’au 17ème siècle, il a longtemps été une épice très onéreuse, très taxée et très imposée. Il était une monnaie d’échange particulièrement prisée comme le sel.
Le poivre est une liane qui s’accroche à des tuteurs. On le récolte vert puis on le fait sécher. Au bout de quelques temps, il devient noir. Il doit être préalablement pilé, avant d’être distillé.
Le poivre noir est un exhausteur de goût. Il dynamise les odeurs et augmente toutes les vertus des autres huiles essentielles. Il est très utilisé en Ayurvéda.

Approche psycho-émotionnelle :

Plante intestinale par excellence, son action est puissante sur la régulation neurologique : il aura une action mentale significative par le biais de son action digestive en redonnant une identité intestinale, l’intestin sécrétant de nombreux neuromédiateurs.
Associé à l’encens Oliban (Boswellia), son action mentale sera amplifiée.
Le poivre noir diminue les sensations d’emprisonnement dues à l’inquiétude, au manque, à l’anxiété et au désespoir face à des expériences de la vie qui nous rendent impuissants.

Le poivre noir est un réchauffeur. Il redonne force, courage et confiance en soi.

Il œuvre vers une plus grande acceptation et affirmation de Soi. Son rôle est notamment de déstocker les émotions refoulées – ces mêmes émotions étant des conditionnements inconscients du comportement.

Approche énergétique :

Le poivre noir est un réchauffeur. Il redonne force, courage et confiance en soi.
En alignant les corps subtils, il apporte une plus grande énergie, une meilleure résistance et un meilleur enracinement au corps physique. Il aide à la digestion éthérique et calme les frustrations et la colère.
Il œuvre vers une plus grande acceptation et affirmation de Soi. Son rôle est notamment de déstocker les émotions refoulées. Il consolide l’alignement du corps physique sur les corps subtils, libérant ainsi les énergies stagnantes dues au refoulement des émotions – ces mêmes émotions étant des conditionnements inconscients du comportement.

Product added to wishlist
Product added to compare.