Le Benjoin de Siam, un nuage de douceur autour de l’enfant intérieur...

Originaire d’Asie du Sud-Est, le benjoin de Siam vient d’un arbre nommé Styrax. Cette terre d’origine, chaude et humide, permet à cet arbre tropical de croître et de donner de petits fruits à coquille dure. La résine du benjoin est brunâtre et son parfum balsamique, vanillé, suave, sucré, chaleureux, avec des notes un rien lactées qui, comme un bonbon semble faire de l’œil aux douces fragrances de l’enfance.

Approche psycho-émotionnelle :
Aux vertus rassurantes et profondément consolantes, le benjoin est une senteur qui porte, cajole, câline dans un nuage de douceur et de tendresse.

Tout de calme, réconfortant maternant, permettant rééquilibrage et ancrage dans la réalité, il apporte clarté quand une personne se sent obligée de ne pas manger, vivre, prendre plaisir à…
Le benjoin pourra lui venir en aide dès qu’elle désirera inverser la tendance pour s’en retourner vers elle-même. Il lui permettra d’amorcer le début du chemin qui mène de nouveau à Soi.

Respirer le benjoin, c’est déposer un baume sur le cœur pour apaiser les tensions nerveuses, le stress, la fatigue et la tristesse.
Il se révèle une aide pour combattre la dépression latente ou l’anxiété chronique.
Il s’adresse également aux personnes qui éprouvent le besoin de se réfugier derrière un bouclier protecteur qui réconforte.
Il facilite l’acceptation des transitions de vie. L’absolue de benjoin est un soutenant dans le sens où il permet de rester ancré à celles et ceux qui le sont déjà. Le benjoin porte symboliquement cette énergie féminine, qui lui confère un penchant pour venir rassurer l’enfant intérieur de la personne en souffrance.
L’absolue de benjoin peut se révéler d’une aide précieuse lors d’un travail sur soi en psycho-généalogie. L’utilisation de l’absolue de benjoin est à privilégier par rapport à la résine.

Approche énergétique :

L’absolue de benjoin est un soutenant dans le sens où il permet de rester ancré à celles et ceux qui le sont déjà.

Le benjoin porte symboliquement cette énergie féminine, qui lui confère un penchant pour venir rassurer l’enfant intérieur de la personne en souffrance.

Il se situe au niveau des troisième et quatrième chakras, c’est-à-dire au niveau du plexus solaire et du cœur, par sa qualité de rassurance et son aspect nourricier permettant de rester les pieds sur terre.

 

L’utilisation de l’absolue de benjoin est à privilégier par rapport à la résine.

Product added to wishlist
Product added to compare.