Originaire de l’Indonésie et des Philippines, l’Ylang-Ylang y est nommée « la fleur des fleurs » ou « alang-ilang », la fleur qui danse dans la brise. Pour la population malaisienne, elle est comme « une étoile du ciel posée par maman lune »…
On raconte qu’en Inde, les sept sages Rishis ramenèrent aux hommes la semence de l’Ylang Ylang de leur périple dans l’univers. C’est la raison pour laquelle, dans les monastères de la religion hindouiste, cette fleur est partout présente pour attirer vers les fidèles l’aide et la miséricorde des dieux cosmiques.
Sa senteur est charnelle, chaude, envoûtante, suave et légèrement musquée. Sa réputation d’huile aphrodisiaque vient d’Indonésie où l’on recouvre encore aujourd’hui le lit des jeunes mariés de pétales d’Ylang-Ylang.
Elle répand un sentiment de sécurité et de calme intérieur.
Vous trouverez, de façon récurrente, la présence d’huile essentielle d’Ylang-Ylang dans la composition d’au moins un des produits de chaque gamme chez la Bastide d’Isalinore, juste parce qu’elle permet de calmer, d’apaiser et de se poser…
L’huile essentielle d’Ylang Ylang extra est présente dans l'eau de parfum de soin Anshar. Elle provient d’une fraction de distillation qui entraîne uniquement les molécules aromatiques les plus volatiles. Elle est la plus odorante et la plus chère des huiles essentielles d’Ylang Ylang.