Originaire de l’Indonésie et des Philippines, l’Ylang-Ylang y est nommée « la fleur des fleurs » ou « alang-ilang », la fleur qui danse dans la brise. Pour la population malaisienne, elle est comme « une étoile du ciel posée par maman lune »…

On raconte qu’en Inde, les sept sages Rishis ramenèrent aux hommes la semence de l’Ylang Ylang de leur périple dans l’univers. C’est la raison pour laquelle, dans les monastères de la religion hindouiste, cette fleur est partout présente pour attirer vers les fidèles l’aide et la miséricorde des dieux cosmiques.

Sa senteur est charnelle, chaude, envoûtante, suave et légèrement musquée. Sa réputation d’huile aphrodisiaque vient d’Indonésie où l’on recouvre encore aujourd’hui le lit des jeunes mariés de pétales d’Ylang-Ylang.

Elle répand un sentiment de sécurité et de calme intérieur.

Vous trouverez, de façon récurrente, la présence d’huile essentielle d’Ylang-Ylang dans la composition d’au moins un des produits de chaque gamme chez la Bastide d’Isalinore, juste parce qu’elle permet de calmer, d’apaiser et de se poser…

L’huile essentielle d’Ylang Ylang extra est présente dans l'eau de parfum de soin Anshar. Elle provient d’une fraction de distillation qui entraîne uniquement les molécules aromatiques les plus volatiles. Elle est la plus odorante et la plus chère des huiles essentielles d’Ylang Ylang.

Approche psycho-émotionnelle :

Sédatif cardiaque et indiquée dans les cas de tachycardie, arythmie et palpitations, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang agit sur le plexus cardiaque : elle apaise le cœur, et soulage les maux et les peines.
Elle réduit le stress lorsque celui-ci agit aux niveaux cardiaque et respiratoire, et lorsqu’il s’accompagne de soupirs.
Cette fragrance calme la colère et tous les états émotionnels négatifs, transformant cette synergie en des manifestations plus positives. Ainsi, elle aide à lutter contre la tristesse et la morosité en procurant un sentiment de paix. Elle répand un sentiment de sécurité et de calme intérieur.
L’énergie psycho-émotionnelle d’Ylang Ylang est sensuelle et éveilleuse de sens. En olfaction, sa principale vertu est de proposer aux personnes qui ont grand besoin d’intégrer leurs peurs de pouvoir dire à nouveau : « je suis présent, je m’assume, je suis là ».
Modulante et harmonisante, l’huile essentielle d’Ylang Ylang permet de se réveiller (psychiquement) mais aussi de s’endormir (physiquement).
Le travail en olfaction avec l’Ylang Ylang permet de mener la personne à vivre un passage. Elle est indiquée lorsque cette dernière a pris conscience de son problème, et l’aide à passer de l’état « je ne me sens vraiment pas bien… » à l’étape « je fais ce qu’il faut pour me sentir de mieux en mieux ».
L’Ylang Ylang en olfaction touche à l’intimité, creuse, va chercher et trouver quand il y a eu un problème. Puis elle aide à reconnaître, comprendre et digérer pour dépasser la culpabilité qui n’a pas lieu d’être.

Approche énergétique :

De polarité Yang, l’Ylang Ylang est associé et centré sur le chakra sacré mais est en lien étroit avec le chakra du cœur.

Le travail énergétique en olfaction avec l’Ylang Ylang permet de mener la personne à vivre un passage. Elle est indiquée lorsque cette dernière a pris conscience de son problème, et l’aide à passer de l’état « je ne me sens vraiment pas bien… » à l’étape « je fais ce qu’il faut pour me sentir de mieux en mieux ».

L’Ylang Ylang en olfaction touche à l’intimité, creuse, va chercher et trouver quand il y a eu un problème. Puis elle aide à reconnaître, comprendre et digérer pour dépasser la culpabilité qui n’a pas lieu d’être.

Product added to wishlist
Product added to compare.