Au fond de la cité babylonienne, derrière la ziggourat, se trouvait un charmant petit palais. Réplique du palais principal, il était constitué à chacune de ses extrémités, d’escaliers de forme arrondie donnant l’impression de posséder deux bras protecteurs incroyablement sécurisants.
Amytis avait décidé d’en faire un lieu ouvert aux habitants de la cité, afin que chacun puisse y retrouver une certaine sérénité lors des moments difficiles… Un soir, totalement à bout et épuisé, appréhendant les batailles à venir, le roi décida de s’y rendre.
Après avoir traversé un porche, il poussa une lourde porte et découvrit une pièce aux couleurs chaudes, remplie d’étoffes précieuses. Plusieurs petits récipients reposant sur des braises étaient posés çà et là, remplissant la pièce d’un délicieux parfum apaisant, rassurant et réconfortant. Une légère fumée blanche, un peu cotonneuse, s’en dégageait…
Piqué par la curiosité, le roi s’approcha d’un récipient. La jolie fumée blanche se mit alors à tourbillonner autour de lui, imprégnant doucement chaque cellule de son corps. Elle absorba peu à peu ses soucis, ses angoisses, ses peurs. Elle le lava de tout son mal-être. Il ressentit alors un incroyable bien-être. Il était désormais apaisé et serein…
Ce soir-là, en quittant le palais aux bras protecteurs, le roi emporta une petite fiole de parfum afin de pouvoir se remémorer cet incroyable moment…